Magali BUY nous raconte… (extrait Activmag octobre 2018)
Rappel sur l’immensité du chemin parcouru … vu de notre petite hauteur de vignerons de passage dans ce siècle !
1996 … Premières bouteilles

Un autre temps …
celui où les vins des confrères savoyards, et les nôtres,
teintés de baroque et de désuétude, « divertissaient » les touristes de nos saisons d’hiver …
Mais c’était sans compter que les vallées savoyardes possèdent quelques joyaux où la nature avait su concentrer tous les éléments. Ces bouts de terroirs étaient connus depuis la nuit des temps mais encore fallait-il bien y regarder et user d’un peu de persévérance et d’insolence pour réveiller cette réalité. Bien nous a pris …
2001 – 2010 … Retour « dans l’ pentu »
Sur les meilleurs terroirs
Nos vignes familiales exclusivement situées sur la commune de Chignin, partie ouest de la Savoyarde, ne suffisent pas pour assurer l’équilibre économique de notre petit domaine. Notre volonté est aussi de concentrer notre vignoble sur les meilleurs terroirs. Sur ce point, les coteaux sud de la Savoyarde sont emblématiques, mais restent incultes du fait de leur forte pente (abandonnés pendant la première guerre, faute de bras valides).

Le pari est fort …
Alors, nous regroupons les multiples propriétaires et lançons le projet de réhabilitation du coteau retourné à son état naturel depuis plus d’un siècle.
Deux ou trois confrères nous suivent. Nous créons et partageons un réseau de chemins escarpés pour accéder au sommet des parcelles. Le pari est fort, quasiment personne, avant nous, en Savoie, n’a réellement tenté l’expérience sur des pentes aussi exposées …
10 ans plus tard …
Les trois premiers millésimes (2005, 06 et 07) de la cuvée « Exception », emblème de cette épopée, nous propulsent parmi les quelques 10 domaines de Savoie figurant au Guide RVF. En 2009, le domaine y décroche sa Première Etoile *.
Dix ans plus tard, le pari est gagné. Le lieu rejoint le mythe. Capable d’engendrer des vins blancs d’une extraordinaire définition.